consultation en ligne

reflexion informatique

 

Parce que chacun d’entre nous peut se trouver un jour dans une impasse, confronté aux difficultés de la vie, incapable de trouver seul une solution à ses problèmes.

Se tourner alors vers un professionnel de la relation d’aide peut faire gagner beaucoup de temps pour voir le bout du tunnel et pour trouver une solution à ses problèmes.

Mais il n’est pas toujours facile de rencontrer un thérapeute et encore moins de rencontrer le thérapeute qui nous convienne. Le manque de temps, l’éloignement géographique, la peur de s’engager dans une thérapie longue et douloureuse, la honte de devoir aborder des problèmes trop intimes etc… sont bien souvent des obstacles insurmontables. Si vous êtes dans une de ces situations, la thérapie en ligne peut vous aider.

Avec Psycho-solutions.fr vous pouvez rencontrer un thérapeute sans vous déplacer, aux horaires qui vous conviennent, pour une ou deux séances seulement sans engagement de revenir si vous n’en ressentez pas le besoin ou pour une thérapie brève si vous le souhaitez. Enfin, vous pouvez, si c’est votre choix, contacter un thérapeute de manière anonyme. Vous pouvez également choisir le mode de communication qui vous convient : chat, téléphone ou webcam. Si vous êtes intéressé, consultez les rubriques “comment ça marche” et “tarif et inscription” pour les détails pratiques.

J’utilise une méthode thérapeutique centrée sur la solution. Pour en savoir plus sur cette technique et sur sa philosophie, vous pouvez consulter la rubrique “questions fréquentes“. Il s’agit d’une approche très respectueuse de la personne, basée sur la mise en valeur de ses points forts et de ses capacités  plutôt que de ses faiblesses et ses erreurs.

Elle permet souvent des résultats rapides et efficaces car, comme le disait Paul Watzlawick, si la situation est désespérée, la solution est, peut-être, désespérément simple.

One thought on “consultation en ligne

  1. Pingback: Discover how an online psychologist can give you some help! | Comic Book Masters

Comments are closed.