Conditions générales

Article 1. Préambule :

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions d’utilisation des prestations payantes proposées par le site Psycho-solutions.fr.

Le site Psycho-solutions propose des séances de psychothérapie à distance par chat, téléphone ou webcam.

Psycho-solutions.fr se réserve le droit de modifier  les conditions générales d’utilisation de ce site sans préavis et à tout moment.

L’accès aux services payants fournis par le site Psycho-solutions.fr est conditionné à l’acceptation des présentes conditions générales.

Article 2. Tarif :

Le tarif d’une séance de thérapie d’une heure est de 45 euros comme indiqué à la rubrique « tarif et inscription ». Le tarif est le même quel que soit le mode de communication choisi. Les séances sont réglables à l’avance à l’exception de la première séance qui pourra être réglée après l’entretien.

Article 3. Modalités de paiement :

Les séances sont payables en ligne via un compte paypal ou moneybooker. Une demande de paiement est envoyée par mail pour chaque séance. Les règlements par chèques bancaires sont également tolérés.

Article 4. Demande de modification ou d’annulation de rendez-vous :

Toute demande de modification ou d’annulation de rendez-vous doit être faite 24h à l’avance. Toute séance réservée et non annulée ou reportée 24h à l’avance est due dans son intégralité.

Article 5. Retard :

En cas de retard du client, la séance ne pourra se prolonger au-delà de l’horaire prévu afin de ne pas pénaliser le client suivant.

En cas de retard du thérapeute, le temps manquant pourra être reporté à la séance suivante (sans majoration de prix pour le client). Si aucune autre séance n’est prévue et si le retard du thérapeute est supérieur à 15 minutes, le paiement de la séance pourra être annulé, sans aucune autre indemnité.

Article 6. Force majeure :

Sont considérés comme cas de force majeure, tous événements  indépendants de la volonté des parties lorsque ces événements interviennent après la conclusion du contrat et en empêchent l’exécution totale ou partielle.

En cas  de  survenance  d’un  cas de  force  majeure,  ni le client ni le thérapeute ne pourront être  tenus pour responsables, ou considérées comme ayant failli aux présentes conditions générales

Article 7 : Confidentialité :

Il appartient au client de prendre les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité des informations qu’il fournit au thérapeute. L’enregistrement et la conservation des échanges ainsi que leur diffusion ne sont pas autorisés. En cas d’interception d’informations confidentielles par des tiers, la responsabilité du thérapeute ne pourra être engagée.

Le thérapeute est tenu au secret professionnel pour toutes les informations transmises dans le cadre de l’entretien quelle qu’en soit la modalité, orale ou écrite (sauf cas de force majeure). En aucun cas, Nathalie Christodoulopoulos ne pourra être tenue responsable d’une fuite ou d’un détournement d’informations lors de la transmission des données via internet.

Article 8.  Données personnelles :

Les informations que les clients pourraient être amenés à communiquer au site Psycho- solutions.fr ne seront exploitées qu´à des fins de traitement de leur demande et resteront strictement confidentielles, en application de l´article 27 de la loi 78 – 17 du 6 janvier 1978 relative à l´informatique, aux fichiers et aux libertés,

Les clients disposent d´un droit de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données qu’ils ont communiquées. Ils peuvent exercer ce droit en écrivant par mail à contact@psychosolutions.info ou à l’adresse postale suivante : Nathalie Christodoulopoulos- 5 place Saint Roch – 57000 Metz.

Article 9. Age minimum d’utilisation du service :

Toute personne désirant bénéficier d’une séance de thérapie via le site  Psycho-solutions.fr doit être âgée de 18 ans minimum le jour de l’entretien.

Article 10. Information importante :

Le site Psychosolutions.fr propose des conseils psychologiques et des séances de psychothérapie à distance. Nous ne pratiquons pas de diagnostic psychiatrique et nous ne délivrons pas de prescriptions médicales.