Déontologie et confidentialité

deontologie-confidentalite

J’adhère à la charte mondiale pour les personnes en psychothérapie que vous pouvez consulter en cliquant ici et qui s’appuie sur des notions de moralité, d’éthique, de responsabilité, de respect et de confidentialité des informations.

La thérapie en ligne si elle ne diffère pas fondamentalement de ces principes, génère tout de même des particularités. C’est la raison pour laquelle différents organismes ont développé un code de conduite spécifique, adapté aux activités via internet. L’un des principaux est celui mis en place par la société internationale pour la santé mentale en ligne (ISMHO) dont je suis membre.

Je précise que j’utilise un programme de cryptage de données  pour les informations relatives à mes clients stockées sur mon ordinateur (dossiers et fiches clients..).

Cependant, si vous craignez que d’autres personnes puissent avoir accès aux informations que nous échangeons par chat ou par e-mail, en particulier si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes, il est conseillé de créer un compte d’utilisateur différent de votre compte habituel , si vous partagez des données sensibles vous pouvez utiliser un émail sécurisé de type protonmail. Vous pouvez également me contacter par mail crypté à une adresse que je vous communiquerai.