Conseil psy par e-mail

help-keyboard-petr-kratochvil1

 

Sur ce site nous ne vous proposons pas de suivre une thérapie par échange de mails mais nous acceptons de donner des conseils ponctuels par courrier électronique.

Pourquoi ?

Parce qu’une thérapie nécessite une investigation plus poussée que ne le permet l’échange de mails.

Parce que la confidentialité ne peut être garantie par courrier électronique (qui à part vous utilise votre ordinateur ou peut lire vos e-mails ?)

Parce qu’un échange de mail entraine des délais plus longs qu’une conversation par messagerie instantanée, par vidéo ou par téléphone.

Par contre…

Un conseil psy par mail peut être suffisant dans de nombreux cas pour débloquer une situation ou faire le point sur un sujet précis.

Un contact par mail est plus facile et permet à certaines personnes qui n’auraient jamais contacté directement un psy d’avoir accès à une aide psychologique.

Un échange de courrier électronique peut être la première étape avant d’oser entreprendre une thérapie.

C’est le mode de communication idéal pour les personnes peu disponibles. Vous pouvez écrire un mail à n’importe quel moment du jour ou de la nuit sans avoir besoin de le planifier.

En résumé, vous pouvez utiliser ce service :

  • Si vous avez plus de 18 ans
  • Si vous souhaitez un conseil ou un avis sur un sujet spécifique
  • Si vous n’êtes pas en situation d’urgence ou de crise
  • Si vous vous engagez à ne pas communiquer par mail d’informations sensibles qui pourraient être utilisées contre vous ou contre d’autres personnes

Comment ça marche ?

Vous envoyez un premier mail de contact au thérapeute en utilisant le formulaire sur ce site ou à l’adresse suivante : contact@psychosolutions.fr.

Le thérapeute vous fera alors savoir si votre demande peut être traitée par mail. Si c’est le cas le service vous sera facturé 40 euros pour une réponse détaillée à une question précise. Le paiement se fait via le site sécurisé de paypal (vous recevrez une demande de paiement seulement si le thérapeute accepte de traiter votre question par mail). Enfin, il est possible que le thérapeute vous contacte pour vous demander des informations complémentaires avant de vous envoyer sa réponse (sans vous facturer ce mail bien entendu).

 

Articles sur le même thème :

Pourquoi choisir un psy en ligne ?

psychothérapie via skype

Articles

psy pour les expats

Consulter un psy en ligne