psychothérapie via skype

paypal-skype

 

La méthode la plus simple et la plus efficace pour suivre une thérapie en ligne depuis les quatre coins du monde  tout en se parlant en face à face est d’utiliser skype. Il m’arrive de communiquer via d’autres sites proposant des tchats vidéos mais la qualité (son et image) est généralement moins bonne et les coupures plus fréquentes. Pour les personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec la vidéo il est possible de désactiver la webcam et de se parler comme s’il s’agissait d’une séance téléphonique.

Comment fonctionne une thérapie via skype ?

1.       Contactez moi en utilisant le formulaire en ligne ou à l’adresse suivante contact@psychosolutions.fr afin de fixer un rendez-vous. Lors de ce premier contact vous pouvez également me poser toutes vos questions relatives à la thérapie. Ce premier échange d’ emails est gratuit.

2.       Lorsque le rendez-vous sera fixé, vous recevrez par mail une demande de paiement via le site sécurisé de paypal. Le tarif est de 40 euros pour une séance d’une heure. Paypal vous permet de payer les séances depuis votre mobile ou votre ordinateur sans avoir à me communiquer vos coordonnées bancaires. Pour ouvrir un compte paypal vous devez vous connecter au site http://www.paypal.com/fr/.

Comment installer skype ?

Notez d’abord que pour échanger via skype dans de bonnes conditions, il est conseillé de posséder une connexion haut-débit et une web-cam (pour les tchats vidéos). Un casque audio ou des écouteurs permettent souvent d’améliorer la qualité de la communication.

1.       Télécharger skype en français sur www.skype.com/fr/download-skype/

2.       Installez le logiciel, il est gratuit.

3.       Créez un compte et choisissez un nom d’utilisateur.

4.       Communiquez-moi vos coordonnées skype avant la séance.

5.       N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des difficultés avec la création de votre compte.

 

howareyoutoday_4ea5ae1688638_w600

Articles sur le même thème :

Pourquoi choisir un psy en ligne ?

Articles

Conseil psy par e-mail

psy pour les expats

Consulter un psy en ligne

One thought on “psychothérapie via skype

  1. Pingback: consulter un psy sur skype

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge