Mon blog source d’eau

copyright Jani Ravas

copyright Jani Ravas

L’association 1001 fontaines a lancé une opération originale de communication et d’aide humanitaire sur internet. Pour participer il suffit de placer un badge aux couleurs de l’association sur son blog. En retour l’association s’engage à fournir de l’eau saine à un enfant durant un an.

Pourquoi ce projet sur l’eau ?

A l’heure actuelle 1,5 milliard de personne dans le monde ne bénéficient pas d’un accès à l’eau potable. Les maladies liées à l’eau tuent plus de 10000 personnes par jour ! Les principales maladies liées à la consommation d’une eau souillée sont le Choléra, la poliomyélite, la typhoïde, la dysenterie ou les diarrhées infantiles. Ces malades peuvent être mortelles ;  Une eau souillée est une source de contamination pour tous mais plus particulièrement pour les enfants qui en sont les premières victimes. Cette association développe des technologies de purification de l’eau par ultraviolets, grâce à une usine de traitement simple,  alimentée par l’énergie solaire qui permet aux populations les plus reculées de produire elles-mêmes leur eau de boisson.

Les projets en cours

Cette action humanitaire à démarré en 2005 avec les premières unités pilotes installées dans le nord du  Cambodge. Aujourd’hui  l’association a installé 70 fontaines au Cambodge qui fournissait de l’eau potable  à 94 000 personnes. Depuis 2008 l’association a entrepris des actions similaires à Madagascar et démarre des essais de projets pilotes également en Inde.

Comment aider ?

Si vous avez un blog vous pouvez consulter la page de l’association qui vous fournira les codes à insérer pour faire apparaitre un badge sur votre site.

http://www.nmmedical.fr/1001fontaines/je-participe.php

Pour vous remercier l’association listera votre blog sur Delicious en lien retour ainsi que sur les réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas de blog ou si vous souhaitez soutenir ce projet directement vous pouvez faire un don ou parrainer une fontaine (1 euro par enfant  pour un an d’eau potable dans son école).

Enfin l’association recherche des bénévoles pour les aider en France ou sur le terrain.

Pour plus d’information consultez leur site :

http://www.1001fontaines.com/nous-soutenir.html

3 thoughts on “Mon blog source d’eau

  1. pompe a chaleur

    Tiens, c’est une très bonne action humanitaire. Mais 1 euro peut vraiment financer l’au potable pour un enfant pendant un an ?
    En tout cas, si chacun se donne aussi pour trouver une alternative à la consommation en énergie en optant pour les énérgies renouvelables, nous vivront tous dans un monde meilleur demain.

  2. All in led

    Ce blog et le travail que vous faite est une chose admirable pouvoir sauvez des personnes dans le monde qui meurs de soif ou de maladies liées à l’eau est une chose honorables. Nous essayons de manière plus modeste à réduire la consommation d’énergie dans le monde, en proposant des bilans énergétiques gratuit qui nous permettrons de trouver des solutions avec nos gammes de produits type LED pour réduire les coûts énergétiques vous pouvez suivre notre page: https://www.facebook.com/pages/ALL-in-LED/348121338710897 et notre site: http://allinled.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge